top of page

Atelier de Cabale Chantée

L'alphabet hébreu est sacré. Ses lettres sont de puissants symboles et on peut les activer en émettant la vibration correspondant à la lettre.
 

Un jeudi sur deux à 18h30 je vous propose un atelier d'une heure pour vous présenter la lettre et sa lame de tarot correspondante en soulignant le lien qu'il peut y avoir entre les deux.

 

Nous chanterons ensuite la lettre après des exercices de respiration pour ouvrir notre canal. Il y aura deux ou trois cycles de chants suivis d'un partage de l'expérience de chacun.

Prochaines lettres:

Kaph/La Force / Vendredi 8 Mars 2024 de 18H30 à 19h30

Lamed/La Main de l'Homme / Jeudi 21 Mars 2024 de 18h30 à 19h30

Les lettres hébraïques

Les 22 lettres de l'alphabet hébreu sont un puissant outil de réalisation personnelle. Elles sont remplies de symboles et représentent l'ensemble de la création. 

Elle peuvent êtrêe utilisées comme support par rapport à leur forme ou également calligraphiées, dansées ou chantées.

C'est cette dernière forme que nous pratiquerons dans cet atelier.

Nul besoin de savoir chanter: c'est plutôt le souffle de la lettre qui s'exprimera à travers nous.

Le Tarot

Les 22 lames majeures du Tarot proposent un parcours initiatique à travers les symboles et représentent les étapes à franchir ou intégrer sur le chemin pour se réaliser.

C'est un outil qui a été créé pour continuer la transmission de savoir ésotérique alors même que celui-ci était réprimée par les autorités. 

Sur certains tarots comme celui ésotérique ci-contre la lettre hébraïque y est clairement indiqué. Et leur nombre commun les lient de façon évidente. 

Nous soulignerons donc les points communs entre ces deux outils.

tarot pendu cosmic_edited.png
bottom of page